La construction musculaire

 Force - Puissance

 La force et la puissance musculaire reste un incontournable dans le monde de la musculation. En effet, dans l’objectif de toujours donner le maximum en entraînement pour optimiser les résultats, il est primordial d’avoir sa puissance et sa force au niveau maximum.Il existe différents moyens d’agir sur ces facteurs : en fournissant directement de l’énergie aux muscles via les différents types de créatines, en augmentant l’apport en nutriments et oxygène aux muscles grâce aux Boosters de NO, ou alors en venant agir de façon plus indirecte sur les voies hormonales via des actifs agissant sur le métabolisme masculin.

 Muscle sec

 C'est en période de pré-compétition que les athlètes entament en général une phase de séchage, ou de "sèche" comme on l'entend souvent dans le jargon des salles de musculation.Ces périodes sont souvent difficiles pour les personnes qui les entreprennent : fatigue, irritabilité, sensation de faim. C'est pour cela qu'il est conseillé de s'aider de compléments alimentaires qui aident à atteindre ses objectifs rapidement et efficacement. Il faut en effet allier  des protéines à base de  caséine à des  brûleurs de graisses auxquels viennent s'ajouter en suppléments les boosters de métabolisme,  draineurs et nutriments essentiels afin d'obtenir la combinaison idéale pour gagner en muscle sec .

 Croissance musculaire

La croissance musculaire est un des principaux objectifs des personnes pratiquant la musculation. 

Elle concerne en général des sportifs plutôt confirmés souhaitant augmenter leur masse musculaire tout en limitant leur taux de masse grasse.Pour cela, il faut augmenter l’apport protéique via des  acides aminés et/ou via  la protéine la plus connue des bodybuilders : la whey .En effet, la whey est parfaite pour favoriser la croissance musculaire car très rapidement digérée et a l’avantage en plus d’être pauvre en lactose et en lipides.

 Prise de masse

 Le gainer est à l'origine un produit destiné à ceux qui débutent et ont du mal à "grossir". Le but étant d'apporter le plus de calories possible. C'est un supplément associant en une seule prise : des  protéines ( caséine , whey , ...) au moins 15%, à une majorité de glucides à fort index glycémique (en général dextrose ou maltodextrine), complété par une faible part de lipides ainsi que des vitamines, minéraux , acides aminés ,...








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